12/10/2013

Fusion de PDF et ajout de liens sur un PDF

FUSION DE PDF ET LIENS INTERNES AVEC ADOBE ACROBAT PRO


Cette fusion fonctionne également sans que vous ayez créé de PFD avant (par exemple des documents Word à l’état de .docx).

Ouvrir Acrobat Pro.
Dans la barre d’état, aller sur combiner et fusionner les fichiers en un seul fichier PDF.


Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous allez sur "ajouter des fichiers".

Votre base s’affiche et vous allez sélectionner un à un les différents fichiers PDF que vous voulez fusionner.
Ces documents vont ainsi se mettre un à un dans le dossier. Vous pourrez les organiser comme vous le souhaitez à l’aide des flèches "monter - descendre". Il suffit, pour cela, de vous positionner sur le document à monter ou à descendre.
Une fois votre organisation de documents faite, vous cliquez sur "combiner les fichiers". Il n’y a plus qu’à enregistrer et nommer votre document.
Terminé pour la partie fusion de PDF.

AJOUT DE LIENS


L’intérêt de ce genre d’action est de retrouver facilement vos documents. Donc, lors d’une fusion, créer un sommaire est plus que recommandé (surtout si les documents sont de thèmes différents).
Je vais donc expliquer comment faire des liens (cliquables) sur votre sommaire qui vous redirigeront directement sur la page appropriée.

Pour l’exemple j’ai créé une fusion de 3 documents + 1 sommaire
Voici mon document (appelé exemple fusion) avec mes 4 documents, dont mon sommaire que j’ai pris soin de placer en premier J

Dans la barre d’état, aller sur "outil/modifications avancées/lien"

Une petite croix remplace votre flèche (souris) et vous allez sélectionner (avec la forme de rectangle) le mot "DOCUMENT A". Une fenêtre s’ouvre et vous sélectionnez ce dont vous avez besoin. Ici j’ai choisi "rectangle visible" pour qu’il soit vu sur les impressions-écrans que je fais, mais vous pouvez sélectionner une autre forme de lien.  Ici je choisis "atteindre une vue de page" puisque le but est de lier la liste du sommaire avec le document concerné (vous voyez donc ci-dessous toutes les possibilités de liens).

Cliquer sur suivant, une petite fenêtre apparaît avec "définir le lien". Vous cliquez dessus.

La fenêtre disparaît, vous double cliquez sur "DOCUMENT A" et une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous allez sur "actions".

Dans sélectionner l’action vous allez sur "atteindre une vue de page" et vous cliquez sur "ajouter". Par défaut (comme au-dessus), il me met qu’il ira sur la page 1, il faut donc changer le 1 en 2 puisque mon document A se trouve en page 2.
Il faut donc cliquer sur modifier. Une nouvelle fenêtre s’ouvre,  vous déterminez le numéro de page et la manière dont s’ouvrira le lien (page entière par exemple). Vous validez.

Vous validez toutes les fenêtres et vous répétez les opérations pour chaque lien à créer en changeant le numéro de page à atteindre.
Vous enregistrez votre document et c’est fait. Vous pouvez ouvrir de nouveau votre PDF, cliquer sur Document C (par exemple) de votre sommaire et il vous dirigera directement sur la page 4.


N'hésitez pas à faire vos commentaires pour améliorer les fiches. 
Bonne fusion.
Bénédicte
www.esecretariat.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire