12/10/2013

Présentation du blog secrétaire indépendante - Aide et fiches techniques

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je réfléchis à créer un blog.
Plusieurs questions ont parcouru ma réflexion :

  • que vais-je bien pouvoir publier,
  • qui pourrait être intéressé par mes articles,
  • comment nourrir convenablement mon blog,
  • aurais-je le temps de l'alimenter.
Constat est fait, beaucoup de questions émanant de télésecrétaires souhaitant s'installer ou étant installées. La plupart de ces demandes sont liées à des techniques d'utilisation ou des demandes d'aides sur des problèmes rencontrés.
Ces articles auront donc pour but d'apporter des réponses sous forme de fiches techniques ou de réponses directes (pouvant aboutir à une création de fiche ultérieurement).
Le public visé est donc bien sûr mes consœurs et confrères (eh oui, mesdames, ce métier n'est pas destiné qu'aux femmes :) ), mais aussi toutes personnes désirant se perfectionner sur des manipulations.
Les participants désirant enrichir cette base seront les bienvenus !
A vos plumes et questions, et je vous souhaite de trouver les réponses pour vous aider dans votre métier.
Bien à vous.
Bénédicte GOUDEMAND

4 commentaires:

  1. Hey!

    Tout d'abord félicitations d'avoir franchi le cap! C'est pas évident au début, on se pose beaucoup de questions, mais au fur et à mesure du temps, tout arrive tout seul, et les sujets traitant le télésecrétariat sont nombreux et diverses et ajoutant en plus ta petite touche personnelle ne sera qu'un plus!

    Bonne continuation!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire bien sympathique. N'hésitez pas à me faire vos propositions pour créer de nouvelles fiches. A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir quel est votre mode de fonctionnement ? par exemple si un chef d'entreprise vous demande de la saisie, il vous envoie un brouillon par mail ? ou vous allez le récupérer sur place ?Merci (et très belle idée votre blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      En effet, si votre besoin consiste en la saisie à partir de documents manuscrits, il vous suffit, éventuellement, de numériser ceux-ci et de les envoyer par mail. J'ai un client pour qui je me déplace pour récupérer les dossiers (donc tout dépendra de l'endroit où vous êtes situé), un autre qui fait des photos de ses documents, et enfin, un autre qui numérise. J'ai déjà également eu l'occasion de recevoir par la poste un carton complet de documents que j'ai retourné une fois la saisie terminée.
      Bien cordialement
      Bénédicte GOUDEMAND

      Supprimer